Management

Ancien directeur général d’Inserm-Transfert, filiale de l’Inserm (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale). Fondateur et ancien président d’Inserm-Transfert Initiative, fonds d’amorçage en sciences du vivant. Membre fondateur et ancien secrétaire général du Conseil Stratégique de l’Innovation (CSI). Diplômé en biochimie de l’Université de Paris-Orsay (France).

Diverses fonctions de management chez Bayer HealthCare, pour rejoindre le Comité Exécutif comme dirigeant des activités mondiales de business développement, licences et fusion. Précédemment Dirigeant de la franchise cardiovasculaire de Sandoz. Plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la Santé et tout particulièrement de l’industrie pharmaceutique. Docteur en pharmacie et MBA de l’ESCP Europe.

Précédemment Responsable du Contrôle Financier chez Quantum Genomics. Ancien Auditeur Financier sénior chez KPMG Paris. Diplômé de l’Ecole de Management de Normandie et titulaire d’un Mastère II Audit & Finance d’Entreprise.

15 ans d’expérience dans la découverte de médicaments, chimie médicinale et développement de médicaments. Découverte de développement préclinique de plusieurs médicaments (NCEs & Biologics) ayant atteint la phase clinique. Responsable découverte de médicaments de Cerep et de sa filiale Anceris spécialisée en oncologie et chef de projet à Harvard Medical School (Boston, USA). Ph.D en Chimie Organique obtenu de l’Université Paris-Sud (France); Executive MBA de l’Essec & Mannheim Business School et diplôme d’ingénieur de l’ESCPI (France).

Médecin cardiologue attaché à l’Hôpital européen Georges Pompidou (Paris – France), Bruno Besse a occupé de nombreuses fonctions au sein de départements Affaires médicales d’entreprises de l’industrie pharmaceutique. Directeur médical au sein des sociétés Crossject, Aventis (désormais Sanofi) ou encore Boehringer-Manheim (désormais Roche) et directeur médical Monde au sein de la division Cardiologie du groupe américain Bristol-Myers Squibb. Docteur en médecine de l’Université Paris-Sud (Paris XI), détenteur d’un DEA en Biostatistiques et diplômé de l’INSEAD.