Communiqués de presse

Quantum Genomics annonce les résultats positifs de nouvelles études précliniques sur le firibastat   (20/03/2019 18:00)

Quantum Genomics (Euronext Growth - FR0011648971 - ALQGC), société biopharmaceutique qui développe une nouvelle classe de médicaments agissant directement sur le cerveau pour traiter des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, annonce des résultats positifs issus d'études précliniques de reprotoxicité conduites chez le rat et le lapin avec le firibastat, premier inhibiteur de l'aminopeptidase A cérébrale (BAPAI, Brain Aminopeptidase A Inhibitor).

Les résultats de ces études précliniques, réalisées selon les recommandations internationales des autorités de santé ont confirmé que le firibastat n'induisait pas de toxicité sur les fonctions de reproduction mâle et femelle, la gestation et le développement embryonnaire et fœtal et la mise-bas chez des animaux exposés à des quantités de produit très largement supérieures à celles testées chez les patients, en particulier les patients hypertendus enrôlés dans l'étude de phase IIb NEW-HOPE.

Pour Fabrice Balavoine, Directeur Recherche & Développement, « C'est une nouvelle étape de développement franchie avec succès par le firibastat. Les excellents résultats de cette étude sécurisent encore davantage l'administration de notre produit, ce qui nous rapproche du lancement de l'étude clinique de phase III devant intervenir au cours du second semestre 2019 dans l'hypertension artérielle résistante ».

A propos de Quantum Genomics

Quantum Genomics est une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement d'une nouvelle classe de médicaments cardiovasculaires, fondée sur le mécanisme d'inhibition de l'Aminopeptidase A cérébrale (Brain Aminopeptidase A Inhibition ou BAPAI). Seule société au monde à poursuivre cette approche innovante ciblant directement le cerveau, elle s'appuie sur plus de vingt années de travaux de recherche de l'Université Paris-Descartes et du laboratoire INSERM/CNRS dirigé par le Dr. Catherine Llorens-Cortès au Collège de France. Quantum Genomics a ainsi pour objectif de développer des traitements innovants de l'hypertension artérielle compliquée voire résistante (environ 30% des patients sont mal contrôlés ou en échec de traitement), et de l'insuffisance cardiaque (un patient sur deux diagnostiqué meurt dans les cinq ans).

Basée à Paris et New York, la société est cotée sur le marché Euronext Growth à Paris (FR0011648971 - ALQGC) et inscrite sur le marché américain OTCQX (symbole : QNNTF).

Plus d'informations sur www.quantum-genomics.com , nos comptes Twitter et Linkedin

Contacts
 

Quantum Genomics  
Jean-Philippe Milon
Directeur Général
Jean-philippe.milon@quantum-genomics.com
Marc Karako
Vice-Président Finance - Relation investisseurs
01 85 34 77 75 - marc.karako@quantum-genomics.com
So Bang (EUROPE)  
Nathalie Boumendil
Communication financière
06 85 82 41 95 - nathalie@so-bang.fr
Samuel Beaupain
Communication médias
06 88 48 48 02 - samuel@so-bang.fr
LifeSci (USA)  
Dan Ferry
Communication financière
+1 (617) 535-7746 - Daniel@lifesciadvisors.com
Mike Tattory
Communication médias
+1 (646) 751-4362 - mtattory@lifescipublicrelations.com

Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : lJpplJiXk5rHnJ5rZMmXl5JobZuVxJaUZmqZm2idZceYb55gxm6Sb8edZm5ommtu
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Partie fournie par Actusnews Wire (diffuseur professionnel d'information réglementée) ©