Communiqués de presse

Quantum Genomics annonce la publication d'un nouvel article scientifique dans le journal Hypertension   (10/05/2019 12:00)

Quantum Genomics (Euronext Growth : ALQGC, OTCQX : QNNTF), entreprise biopharmaceutique spécialisée dans le développement d'une nouvelle classe de médicaments ciblant directement le cerveau pour traiter l'hypertension artérielle résistante et l'insuffisance cardiaque, annonce la publication dans le journal Hypertension d'un nouvel article scientifique rapportant l'efficacité du produit QGC006 dans un modèle expérimental d'hypertension sensible au sel (le rat hypertendu DOCA-sel).

L'article, intitulé “NI956/QGC006, a Potent Orally Active, Brain-Penetrating Aminopeptidase A Inhibitor for Treating Hypertension” est d'ores et déjà disponible en ligne sur le site internet du journal Hypertension (DOI: 10.1161/HYPERTENSIONAHA.118.12499). Cet article présente les résultats précliniques obtenus chez le rat DOCA-sel avec le produit QGC006, un second inhibiteur d'aminopeptidase A cérébrale sélectionné par Quantum Genomics, dix fois plus puissant que le firibastat sur l'inhibition de l'activité de l'aminopeptidase A. Les données rapportées démontrent l'efficacité du produit QGC006 comme agent antihypertenseur : comme le firibastat, le produit QGC006 induit chez le rat DOCA-sel une baisse significative de la pression artérielle associée à une augmentation de la diurèse.

" Les données expérimentales obtenues avec ce nouveau produit sont particulièrement encourageantes" a déclaré Fabrice Balavoine, Vice-Président Recherche et Développement de Quantum Genomics." Elles viennent renforcer les résultats déjà obtenus avec le firibastat et ainsi valider encore davantage l'intérêt thérapeutique des inhibiteurs d'Aminopeptidase A cérébrale pour le traitement de l'hypertension."

A propos de Quantum Genomics

Quantum Genomics est une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement d'une nouvelle classe de médicaments cardiovasculaires, fondée sur le mécanisme d'inhibition de l'Aminopeptidase A cérébrale (Brain Aminopeptidase A Inhibition ou BAPAI). Seule société au monde à poursuivre cette approche innovante ciblant directement le cerveau, elle s'appuie sur plus de vingt années de travaux de recherche de l'Université Paris-Descartes et du laboratoire INSERM/CNRS dirigé par le Dr. Catherine Llorens-Cortès au Collège de France. Quantum Genomics a ainsi pour objectif de développer des traitements innovants de l'hypertension artérielle compliquée voire résistante (environ 30% des patients sont mal contrôlés ou en échec de traitement), et de l'insuffisance cardiaque (un patient sur deux diagnostiqué meurt dans les cinq ans).

Basée à Paris et New York, la société est cotée sur le marché Euronext Growth à Paris (FR0011648971 - ALQGC) et inscrite sur le marché américain OTCQX (symbole : QNNTF).

Plus d'informations sur www.quantum-genomics.com , nos comptes Twitter et Linkedin

Contacts
 

Quantum Genomics  
Jean-Philippe Milon
Directeur Général
Jean-philippe.milon@quantum-genomics.com
Marc Karako
Vice-Président Finance - Relation investisseurs
01 85 34 77 75 - marc.karako@quantum-genomics.com
So Bang (EUROPE)  
Nathalie Boumendil
Communication financière
06 85 82 41 95 - nathalie@so-bang.fr
Samuel Beaupain
Communication médias
06 88 48 48 02 - samuel@so-bang.fr
LifeSci (USA)  
Dan Ferry
Communication financière
+1 (617) 535-7746 - Daniel@lifesciadvisors.com
Mike Tattory
Communication médias
+1 (646) 751-4362 - mtattory@lifescipublicrelations.com

Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : yGhpaJhsZmmcymtvY8aWmpOXnJhiw2Kbl5OdmZNxmMfKbZqVyGuVnJnLZm5pmG1v
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Partie fournie par Actusnews Wire (diffuseur professionnel d'information réglementée) ©